Consultations de pages de la semaine précédente

dimanche 4 septembre 2011

LE CONTRAT- LE RISQUE DE L'ASSURANCE HABITATION

Bonjour,
Tout d'abord, il est important que vous sachiez comment votre contrat à pris forme et sur quelle bases votre assureur s'appuit pour calculer votre prime!
Votre contrat est établi selon vos déclarations et l'Assureur n'est pas tenu de les vérifiées.
C'est pourquoi, suite à sinistre, LE RAPPORT D'EXPERTISE commence par:

Votre Assuré est "locataire"où"propriétaire" d'un appartement situé au Xième étages où rez de chaussée d'un immeuble comportant X niveaux; Où d'une maison d'habitation construite isolée où avec 1 où 2 mitoyennetés, construite et couverte en DUR; Elle est implantée en limite du domaine public où en retrait d'environ X mètres; Elle est bâtie sur une excavation où non avec X étages où de plein pied.
Si il existe des combles; Ils sont accessibles où non, aménageables où non.

Cette habitation à une surface " hors oeuvres " de X m2 ( sachant que les combles et les sous-sols sont repris pour 50% de leur surface ) où est constituée de X Pièces Principales ( de 9 à 40 m2 )
Il s'agit essentiellement de SEJOUR, SALON, LIVING ROOM, CHAMBRES, BUREAU.

Le Mobilier à pour valeur avant ( Il s'agit de la valeur avant sinistre ) de X euro, les Bijoux y sont où non inclus pour X euro, Les Objets de valeur (en général se sont des objets dont la valeur unitaire est de X fois l'indice de souscription ) sont où non inclus pour X euro

Tout cela veut dire que l'expert nommé par l'assureur pour examiner votre sinistre ) doit vérifier la  conformité de votre contrat par rapport à votre risque; Ce que vous allez faire maintenant en toutes connaissances de cause.

Si vous rencontrez des problèmes posez vos questions par mail sur:  cac84449xezen@gmail.com

NOTE:  Lorsque l'on dit construit et couvert en dur, il faut comprendre que les matériaux sont constitués de pierres, de parpaings, de moellons, de briques, etc...
La couverture est constituée de tuiles de terre cuite de toutes catégories où modèles, d'ardoises, de métaux également de verre tuile ( shingle ).

SI VOTRE MAISON EST EN BOIS VOUS DEVEZ LE DECLARER AFIN QUE L'INFORMATION SOIT NOTEE AUX CONDITIONS PARTICULIERES CAR IL DOIT Y AVOIR UNE SURPRIME SUR LA GARANTIE INCENDIE.

Le prochain article portera sur les garanties les plus sollicitées soit: le vol et le dégat des eaux.
Dites-moi par mail lequel de ces sujets doit être traiter en premier.


Xezen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire